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Relai de couplage batteries RCB+

Avec l’utilisation croissante des batteries Lithium (LiFePo4) pour les systèmes électriques embarqués, la compatibilité entre différents types de batteries est devenue un problème majeur. En effet, la coexistence entre les batteries de démarrage, souvent au plomb-acide, et les batteries Lithium pour le service nécessite une gestion spécifique des flux d’énergie, notamment pendant le fonctionnement de l’alternateur.
Le relais de couplage intelligent RCB+ répond à ce défi en offrant une connexion efficace et sécurisée entre ces deux types de batteries.
L’appareil est capable de gérer le courant provenant de l’alternateur, qu’il soit de 12 ou 24VDC, jusqu’à 200A, en le limitant à la batterie de service, tout en protégeant la charge de la batterie de démarrage.

Comment ça marche ?

L’une des principales caractéristiques du RCB+ est sa capacité à limiter le courant circulant entre l’alternateur et la batterie de service. Grâce à une molette de réglage sur la version ajustable, l’utilisateur peut ajuster le courant entre 50 et 120A, garantissant ainsi une flexibilité en fonction des besoins du système embarqué.

Il est recommandé de conserver environ 30 % de la capacité de l’alternateur pour la batterie de démarrage ; par exemple, pour un alternateur de 110Ah, la limite pourrait être fixée à 70A pour le parc de service. Cette gestion fine permet de préserver l’alternateur de la surcharge tout en optimisant la charge de la batterie.

Compact et léger, ce relais unique est conçu pour être utilisé dans des environnements difficiles. Sa technologie innovante basée sur la commutation à basse fréquence offre un courant de charge de sortie stabilisé et une protection contre la tension inverse pour éviter d’endommager l’alternateur.

Sur le modèle RCB-ADJ-120A, la molette de sélection noire de l’encodeur peut être retirée pour des raisons de sécurité ou de maintenance. Dans certains cas, le RCB+ peut remplacer un chargeur DC-DC.

RCB+-profil

Téléchargements

Fiche technique Manuel
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