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Chargeurs de batteries

Voici les questions qui nous sont fréquemment posées avec les réponses associées :

En tant que fabricant de chargeurs, nous préconisons généralement de calibrer un chargeur à environ 10% du parc de servitude.

Exemple : un chargeur 25A est préconisé pour un parc compris entre 200 et 300Ah.

Augmenter ce ratio peut toutefois se justifier dans certains cas de figure :

– Une technologie spécifique des batteries (i.e. Lithium).

– La nécessité de disposer d’énergie complémentaire pour alimenter des consommateurs DC constants (i.e. retour de mer, escale courte, batteries déchargées, vous restez sur le bateau et un certain nombre de consommateurs sont en fonctionnement) : le chargeur doit alors être suffisamment puissant pour recharger les batteries et alimenter les consommateurs.

Le choix en matière de batteries s’est particulièrement diversifié au cours des  dernières années. On trouve sur le marché des batteries de technologie et de constituants différents. Il est primordial de veillez à ce que le niveau de recharge soit parfaitement adapté au type de batteries.

Nos chargeurs sont dotés de micro-interrupteurs permettant de configurer le chargeur en fonction du type de batteries et de l’application.

Nos chargeurs sont configurés  par défaut en sortie d’usine en batteries plomb étanche.

ATTENTION !

Il est important de ne pas panacher son parc batteries avec des batteries de technologies différentes. En effet, il n’y a pas de bon compromis. Dans un cas vos batteries ne seront jamais rechargées à 100% et dans l’autre elles seront en surtension avec l’apparition rapide d’un phénomène de surchauffe.